JOURNEE 2
22 oct
RESUME CADETS DE LA DEFENSE LUCE KLORANE Mardi 06 Octobre 2020
Mardi dernier, nous avons eu cadet de la défense et c’était trop bien !
Nous avons fait connaissance avec des personnes travaillant à la Marine. Mais avant cela, en entrant au fort Saint-Louis, nous avons pris des badges, puis nous avons fait un long chemin jusqu’à la cantine pour manger et le repas était très bon ! On pouvait choisir ce qu’on voulait selon le menu et la quantité qu’on voulait.
Nous avons mangé, puis nous sommes allé dans une grande salle aérée. Nous avons fait connaissance avec des pompiers de la Marine et il nous ont parlé des cyclones et comment survivre si il y en a un. Les pompiers nous ont aussi expliqué leur métier.
Puis avec le colonel Tissier, nous avons parlé du fort Saint-Louis et des autres forts dans le passé et il nous a expliqué que ces forts se défendaient.
Après une petite pause pour aller aux toilettes, nous avons fait connaissance avec le commandant d’un des navires de la base navale : le Dumont d’Urville. Il nous a expliqué son métier et les autres types de navires. Nous lui avons posé des questions; surtout moi !
Quand je lui ai demandé si le commandant pouvait “conduire” le navire et qu’il m’a répondu que quand on est commandant on ne fait rien, j’avoue que j’ai été un petit peu déçue parce que je souhaite devenir capitaine pour donner des ordres ET “conduire”. Mais c’est quand même bien !
Après cela, le Colonel nous a fait visiter le fort Saint-Louis et il nous a pris en photo et madame Marais aussi.
A l’intérieur du fort c’est très grand ! Il y a même un héliport !
Ce que j’ai à dire de cette journée c’est que c’était trop bien et que j’ai hâte de retourner au fort dans 15 jours.
J’ai bien fait de faire cadets de la défense car cela m’apprend beaucoup de choses; surtout sur les métiers de la mer.
Pas encore de commentaire